Chantal Levesque/Métro Le ministre de la Santé Gaétan Barrette

Une quinzaine de supercliniques sont prêtes à être annoncées et le seront sous peu, a affirmé jeudi le ministre de la Santé Gaétan Barrette, lors d’un discours au Symposium des leaders de la Santé à Montréal.

«Elles se sont présentés au bâton malgré le 12 heures», a-t-il souligné. Rappelons que la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec avait déploré que les cliniques doivent être ouvertes 12 heures par jour le samedi et le dimanche pour obtenir du financement.

«Pourquoi ce serait de la torture qu’au moins un médecin soit présent 12 heures par jour à l’extérieur de l’hôpital? Je sais c’est quoi la réponse moi. C’est pour aller au restaurant le samedi soir», a lancé le ministre.

M. Barrette espère que 32 supercliniques ouvriront au cours de la prochaine année, et 50 d’ici 2018.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!