THE CANADIAN PRESS Jian Ghomeshi

Le deuxième procès pour agression sexuelle que devait subir l’ex-animateur de CBC, Jian Ghomeshi, n’aura finalement pas lieu, rapporte Radio-Canada.

Le procès, qui devait s’ouvrir début juin, concernait des accusations déposées par une ancienne collègue de Ghomeshi à CBC. Les faits reprochés remontaient à 2008. Toutefois, la Couronne et les avocats de la défense se seraient entendus pour que l’accusation soit retirée.

Le bureau du procureur général de l’Ontario devrait en faire l’annonce mercredi, affirme le radiodiffuseur public.

Jian Ghomeshi a été acquitté lors d’un premier procès qui s’est conclu à la fin mars.

Ce dernier avait plaidé non coupable à quatre chefs d’accusation d’agressions sexuelles et un chef de tentative d’étouffement sur une personne pour vaincre la résistance d’une personne. Trois femmes avaient allégué que M. Ghomeshi les avait violentées en 2002 et 2003.

Le juge avait mis en doute la crédibilité des plaignantes et de leurs témoignages.

 

 

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!