MONTRÉAL – L’Abitibi pourrait avoir toute une surprise ce week-end: Environnement Canada prévoit qu’il pourrait tomber jusqu’à 20 centimètres de neige dans la région.

Les villes d’Amos, Rouyn, Lebel-sur-Quévillon et Matagami, entre autres, sont visées par l’avertissement, ainsi que la Réserve faunique La Vérendrye. Selon l’agence météorologique, les précipitations de neige sont attendues vers la fin de la soirée samedi et devraient se poursuivre une bonne partie de la journée, dimanche.

Environnement Canada précise sur son site Internet qu’un avertissement de neige est publié lorsque des chutes de neige importantes sont prévues. L’agence météorologique prévoit entre 10 et 20 centimètres de neige en Abitibi.

La dépression, qui arrive de l’Ontario et qui fait son entrée au Québec par la région du Pontiac, en Outaouais, va se déplacer lentement au cours de la nuit de samedi à dimanche, explique le météorologue d’Environnement Canada Bruno Marquis. Les précipitations tomberont d’abord en pluie, mais se transformeront en neige.

Selon M. Marquis, la vallée de l’Outaouais pourrait aussi voir des flocons tomber tôt dimanche matin. Cependant, la pluie devrait ensuite revenir pour le reste de la journée de dimanche dans cette région de l’ouest du Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!