AP

SAINT-JEAN, T.-N.-L. – Terre-Neuve-et-Labrador a confirmé, mardi, que l’un de ses résidants ayant voyagé dans une contrée du Sud avait contracté le virus Zika.

Selon les autorités médicales de la province, le voyageur a découvert qu’il avait été infecté par le virus après être rentré chez lui il y a environ un mois à la suite d’un séjour dans un pays du Sud qui n’a pas été identifié.

Le patient n’aurait subi aucune complication et se serait complètement remis.

Cette nouvelle survient un jour après que la Nouvelle-Écosse eut rapporté son premier cas confirmé de Zika.

Frank Atherton, le médecin hygiéniste en chef adjoint de la province, avait révélé, lundi, que le virus avait été détecté chez une femme d’une trentaine d’années tombée malade à la suite de son retour de voyage.

Il avait indiqué que la dame était guérie, mais avait ajouté que cela rappelait aux gens voyageant dans les régions touchées par Zika de prendre des précautions.

Le virus transmis par piqûre de moustique a provoqué une épidémie en Amérique centrale et du Sud. L’Organisation mondiale de la santé a décrété qu’il s’agissait d’une urgence sanitaire mondiale.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!