CP

EDMONTON – La cote de crédit de l’Alberta a de nouveau été revue à la baisse.

Standard & Poor’s a modifié la cote de la province de AA+ à AA.

L’agence de notation affirme que la rétrogradation reflète ce qu’elle qualifie de «très faible performance budgétaire» et d’un «imposant fardeau de la dette croissant».

Elle cite également l’incertitude à propos de la volonté de la province de prendre des mesures pour réduire les déficits budgétaires au cours des deux prochaines années.

Le mois dernier, Moody’s Investor Service et DBRS ont toutes les deux abaissé la cote de crédit de l’Alberta en raison des inquiétudes quant à la dette de la province après que le gouvernement du NPD eut présenté son budget.

Le budget de la province inclut un déficit de 10,4 milliards $ cette année.

«La baisse d’un cran reflète l’impact des prix de l’essence sur la plus importante source de revenus de l’Alberta, et la réponse fiscale de la province à ce problème, jusqu’à maintenant, n’a pas contrebalancé ce choc externe de manière convaincante», a écrit Standard & Poor’s dans un rapport publié jeudi.

En décembre, Standard & Poor’s a abaissé la cote de crédit de l’Alberta de AAA à AA+.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!