The Associated Press Le ministre des affaires étrangères Stéphane Dion a rencontré son homologue tunisien Khemais Jhinaoui.

OTTAWA – Le ministre canadien des Affaires étrangères, Stéphane Dion, entame samedi une visite officielle de six jours en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Lors de son séjour, le ministre entend discuter des crises actuelles en Irak, en Syrie et en Libye, et de leurs répercussions régionales et internationales.

En Tunisie, d’abord, Stéphane Dion rencontrera notamment le premier ministre Habib Essid.

Puis, il se rendra en Arabie saoudite pour participer à une rencontre du Conseil de coopération du Golfe. Les efforts collectifs pour lutter contre l’expansion de groupes terroristes comme l’État islamique seront alors discutés.

Le ministre Dion terminera sa visite au Caire, en Égypte, où il rencontrera le président Abdel Fattah al-Sisi et d’autres hauts représentants égyptiens.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!