JONATHAN HAYWARD / La Presse Canadienne Fort McMurray a été ravagé par les flammes au mois de mai dernier.

CLARESHOLM, Alta. – Une autre personne a été accusée pour avoir prétendu être une victime des incendies de Fort McMurray.

La GRC de Claresholm, en Alberta, dit avoir reçu une plainte de la part d’une organisation de services communautaires quant à un couple qui aurait prétendu être évacué des incendies de forêts.

Selon la police, une enquête a démontré que le couple n’avait jamais habité à Fort McMurray et ne possédait aucun lien en Alberta.

La GRC ajoute que les résidants de Claresholm, situé à plus de 800 km au sud de Fort McMurray, ont logé, nourri et vêtu le couple.

Une femme de Victoria âgée de 39 ans, Jamie Lynn Cox, comparaîtra en cour, à Fort McMurray, le 1er juin. Elle fait face à cinq chefs d’accusation de fraude mineure.

Mercredi, l’autre membre du couple, Darryl Rondeau, aussi âgé de 39 ans et originaire de Victoria, avait plaidé coupable au tribunal de Fort McMurray à des accusations de fraudes de 5000 $ ou moins. Il a écopé d’une peine de 30 jours de prison.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!