C’est via un «Facebook Live» que tous ont pu visionner ce moment historique où le drapeau multicolore de la fierté gaie a été hissé pour la première fois de l’histoire du Canada sur la colline parlementaire à Ottawa.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a lui-même tiré sur les cordes du drapeau pour le faire monter sur le mat, au grand plaisir de la foule présente pour l’occasion.

«Notre approche est toujours de comprendre qu’on a du progrès à faire dans ce pays. On fait énormément bien dans bien des sphères, mais on a toujours du travail à faire. On peut toujours travailler plus pour une meilleure acceptation, une meilleure ouverture», a déclaré Justin Trudeau.

Le mois de juin est consacré en entier à la fierté gaie au Canada.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!