Soutenez

Croix-Rouge: 125 M$ en dons pour Fort McMurray

Ryan Remiorz / La Presse Canadienne Photo: Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

FORT MCMURRAY, Alta. – La Croix-Rouge canadienne a indiqué que 125 millions $ en dons avaient été recueillis jusqu’à maintenant pour aider aux efforts de reconstruction dans la région de Fort McMurray, durement touchée par un immense incendie de forêt.

Le président et chef de la direction de l’organisation, Conrad Sauvé, a affirmé, jeudi, que ce montant augmenterait significativement lorsque les dons admissibles seront égalés par les gouvernements fédéral et de l’Alberta.

M. Sauvé a prévenu que les fonds seraient destinés à des activités de reconstruction qui pourraient s’étaler sur plusieurs années. Il a assuré que la Croix-Rouge serait investie dans les efforts dans la région de Fort McMurray «aussi longtemps que ce sera nécessaire».

M. Sauvé a souligné que la majeure partie des 125 millions $ avait déjà été utilisée pour payer les coûts des transferts directs d’argent aux déplacés, du transport, de la nourriture, des refuges et des trousses de nettoyage.

Le président et chef de la direction a affirmé que la Croix-Rouge fournirait également un montant additionnel de 50 millions $ pour aider des organisations communautaires telles que la banque alimentaire et le YMCA à se remettre sur leurs pieds à Fort McMurray.

La municipalité de Wood Buffalo et Centraide travailleront de concert pour déterminer la meilleure manière de disposer de l’argent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.