Soutenez

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick améliorera les services de santé pour les transgenres

MONCTON, N.-B. – Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé que les opérations de confirmation de genre, qui permettent de changer de sexe, seraient désormais couvertes par son régime d’assurance-maladie.

Le ministre de la Santé Victor Boudreau a dit qu’il était temps que le Nouveau-Brunswick prenne le pas, puisque la province était jusqu’à ce jour la dernière au pays à ne pas couvrir les soins médicaux pour de telles opérations.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick entend par ailleurs donner la possibilité aux personnes transgenres de faire modifier leur certificat de naissance en fonction de leur identité de genre. Ces personnes font face à des difficultés dans leur vie ainsi qu’avec le système de santé, a ajouté Victor Boudreau.

Le gouvernement de la province devra apporter des amendements à la Loi sur le paiement des services médicaux. Il présentera ensuite, l’automne prochain, les modifications qu’il souhaite apporter à la Loi sur les statistiques de l’état civil pour permettre le changement des certificats de naissance.

L’annonce du gouvernement changera la vie des Néo-Brunswickois transgenres qui font face à différents problèmes de santé, de santé mentale et de stigmatisation sociale, a dit Michelle Leard du Réseau de santé trans du Nouveau-Brunswick.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.