Archives Métro

MONTRÉAL – Alors que le temps estival s’est installé au Québec, la Sûreté du Québec interpelle les plaisanciers et les invite à respecter les règles de sécurité lors de leurs sorties sur les plans d’eau.

La SQ lance sa campagne «Je reviens au quai en toute sûreté», en mettant l’accent sur l’importance d’acquérir de la formation pratique en navigation, d’être attentif à son environnement et d’éviter les manoeuvres imprudentes.

Le corps policier rappelle qu’une connaissance déficiente en matière de conduite d’une embarcation et des comportements téméraires sont à l’origine de la plupart des accidents nautiques.

De plus, la SQ incite les plaisanciers à ne pas consommer d’alcool lors de leurs sorties sur les plans d’eau. Rappelons qu’il est permis de consommer de l’alcool à bord d’une embarcation au Québec, mais comme les automobilistes, le conducteur d’un bateau ne doit pas dépasser la limite permise.

Tout au long de l’été, des patrouilleurs intercepteront les plaisanciers sur l’eau et aux abords des quais afin de les sensibiliser à ces problématiques. L’an dernier, plus de 4100 interventions nautiques ont été réalisées.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!