Soutenez

25 000$ pour la lutte à la discrimination des membres des communautés ethnoculturelles LGBT

La Fondation Jasmin Roy a octroyé à l’organisme Arc-en-ciel d’Afrique 25000$ sur deux ans pour aider à la lutte contre la discrimination des membres des communautés ethnoculturelles LGBT.

Selon la fondation, les membres de la communauté ethnoculturelle LGBT ont parfois plus de difficultés à vivre et à accepter leur orientation sexuelle. Les membres de cette communauté vivent souvent des problèmes familiaux lorsque vient le temps de dévoiler leur orientation sexuelle.

«Les communautés ethnoculturelles LGBT ont besoin d’être mieux soutenues par tous les paliers de gouvernement, car en plus de vivre de la discrimination liée à leur orientation sexuelle, ils vivent aussi de la discrimination fondée sur leur couleur et leur origine ethnique, autant dans la société en générale qu’au sein même de la communauté LGBT», a déclaré par voie de communiqué le président de la fondation, Jasmin Roy.

Arc-en-ciel d’Afrique a pour but de défendre les droits des membres de la communauté LGBT de la diaspora africaine et caribéenne. L’organisme organise des séances de discussion et d’information, et participe à des conférences pour faire de la sensibilisation aux enjeux qui touchent les membres de cette communauté.

«Arc-en-ciel d’Afrique est très heureux de recevoir ce don qui nous permettra de poursuivre notre mission», a déclaré le coprésident d’Arc-en-ciel d’Afrique, Yves Ulysse, par voie de communiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.