Archives Métro

MONTRÉAL – Le coordonnateur des activités de la Fête nationale du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), dresse un bilan positif des célébrations cette année.

Selon l’organisme, 5 271 activités ont été organisées sur 731 sites à travers la province.

Dans un communiqué, l’organisation indique que le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous sur tout le territoire lors des deux jours de festivités qui se sont déroulées sous le thème de la culture.

«Mes visites les 23 et 24 juin m’ont aussi permis de constater le travail acharné des bénévoles qui donnent de leur temps et leur énergie sans compter», a déclaré Martine Desjardins, la présidente du MNQ.

D’ailleurs, le Service de police de la Ville de Montréal n’a rapporté que deux arrestations reliées au grand spectacle qui s’est tenu, le 23 juin, dans la métropole. Selon la porte-parole du corps policier, André-anne Picard, la fête a été calme cette année et l’évènement s’est déroulé dans l’ordre et «comme prévu».

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!