Le gouvernement du Québec a octroyé lundi une aide additionnelle de 5 millions $ aux victimes de la pyrrhotite, dans la région de la Mauricie.

Cette somme s’ajoute aux 30 millions $ déjà consentis par Québec afin de leur permettre d’entamer rapidement les travaux nécessaires.

La pyrrhotite est un minerai, qui, lorsque présent dans l’agrégat utilisé pour le béton, s’attaque aux fondations des maisons. Elle détériore le béton et le fait fissurer.

Depuis 2011, quelque 600 ménages ont été indemnisés par le programme de la Société d’habitation du Québec (SHQ), est-il indiqué dans le communiqué du gouvernement québécois diffusé lundi.

Selon les estimations de la SHQ, l’aide financière annoncée lundi bénéficiera à près de 70 propriétaires, qui pourront ainsi entreprendre les réparations nécessaires à leur résidence endommagée par la pyrrhotite, peut-on aussi y lire.

Le gouvernement du Canada a aussi inclus dans son dernier budget une aide de 30 millions $ sur trois ans.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!