TORONTO – Des écoles ontariennes vont se partager 1,1 milliard $ de plus de fonds provinciaux pour s’offrir des réparations et se moderniser.

Cette somme s’ajoute au 1,6 milliard $ déjà accordé pour les deux prochaines années scolaires, pour un total de 2,7 milliards $. L’argent va servir à payer pour des réparations, à mettre à jour des systèmes de chauffage et à moderniser l’électricité et la plomberie dans les édifices.

La ministre de l’Éducation Mitzie Hunter a indiqué que l’argent servira aussi pour installer de nouveaux planchers, des murs, des plafonds et des terrains de jeux, mais que les allocations spécifiques accordées à la commission scolaire ne seront pas connues avant quelques semaines.

Le gouvernement planifie afficher publiquement l’information détaillée sur l’état et les besoins de chacune des 4900 écoles primaires et secondaires de l’Ontario, qui accueillent plus de deux millions d’élèves.

Mme Hunter indique que de s’assurer que les écoles soient en bon état est un élément essentiel de la réussite scolaire.

Le groupe de parents «Fix Our Schools» affirme que les écoles de la province ont besoin de réparations totalisant environ 15 milliards $. Il dit que les nouveaux fonds sont bienvenus, mais qu’un plan est nécessaire pour s’occuper des retards accumulés.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!