KENORA, Ont. – La Ville de Kenora, dans le nord-ouest de l’Ontario, a déclaré l’état d’urgence, lundi, à la suite des graves inondations qui touchent la région depuis la fin de semaine.

La ville a reçu au moins 109 millimètres de pluie en deux jours, ce qui a endommagé sérieusement une vingtaine de routes et avenues.

Une des voies d’accès à Kenora, Veterans Drive, a été complètement emportée à certains endroits, et la circulation a été détournée vers une route autrefois utilisée par les camions de billots de bois.

La Ville attend la livraison de tuyaux de ponceaux pour réparer cette importante voie d’accès. Selon la directrice municipale, Heather Kasprick, la Veterans Drive pourrait rouvrir à temps pour le long week-end de la fête du Canada.

Mme Kasprick ne pouvait pas préciser le nombre de résidences qui ont été endommagées par les inondations, mais à sa connaissance, personne n’a été évacué.

Elle estime que plus de 20 routes rurales ont été inondées, mais certaines rouvrent petit à petit à mesure que baisse le niveau de l’eau. Par contre, d’autres routes devront être réparées, a indiqué la directrice municipale, mardi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!