Soutenez

Fermeture partielle d’un pont d’étagement

Photo: Archives

MONTRÉAL – Un accident survenu sur l’heure du lunch a entraîné la mise en place de mesures d’urgence sur le pont d’étagement de la route 343 qui surplombe l’autoroute 40 à Saint-Sulpice, dans la région de Lanaudière, mardi.

Vers 12 h 40, un camion transportant de la machinerie est entré en collision avec cet ouvrage.

Cet accident n’a pas fait de blessés, mais il a provoqué d’importants dégâts matériels. Des dommages aux poutres ont notamment pu être observés.

Le pont d’étagement a été rapidement fermé.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a indiqué, par voie de communiqué, que le trafic allait y être partiellement rétabli durant la soirée.

La circulation devait, en effet, y être permise en direction nord seulement. Dans l’autre sens, une déviation sera en place pour une période indéterminée.

Des examens et des travaux sont prévus.

Selon le ministère, les réparations de la structure «pourraient prendre plusieurs mois».

Toujours d’après cette même source, le pont d’étagement datant de 1965 avait été inspecté en 2014 et catalogué comme étant «en très bon état».

L’autoroute 40 a aussi été momentanément fermée en direction ouest.

Sa réouverture complète a eu lieu aux alentours de 18 h 30.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de déterminer si une quelconque infraction au Code de la sécurité routière a provoqué la collision ou si une intention criminelle a été à l’origine de cet impact.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.