Soutenez

Une zone tampon autour d’une clinique d’avortement de Terre-Neuve-et-Labrador

SAINT-JEAN, – L’avocate d’une clinique d’avortement de Terre-Neuve-et-Labrador a indiqué qu’une entente avait été conclue pour empêcher les manifestants de s’avancer à moins de 40 mètres de l’établissement de Saint-Jean.

Me Lynn Moore a révélé que la clinique Athena Health en est arrivée à un accord mardi à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador avec deux manifestants nommés et «des personnes non connues».

L’avocate a précisé que l’entente délimite une zone tampon de 40 mètres de rayon autour de la clinique et qu’elle proscrit les manifestants de prendre des images photos ou vidéos des patientes ou des médecins.

Le ministre de la Justice de la province, Andrew Parsons, a récemment annoncé qu’il planifiait déposer une loi à l’automne pour établir ce type de zone tampon autour des établissements de santé.

Me Moore a mentionné que la clinique Athena Health a été encouragée par l’annonce de M. Parsons, mais qu’elle ne pouvait attendre jusqu’à l’automne puisque la simple annonce de cette possible nouvelle loi a accru les manifestations menées par des militants antiavortement.

Elle a ajouté que le propriétaire de la clinique avait déclaré que ce sera la première fois en 26 ans que les clientes et le personnel de la clinique pourront avoir accès à l’établissement sans craindre d’être intimidés, menacés ou harcelés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.