Archives Métro

MONTRÉAL – La Sûreté du Québec a finalement comptabilisé, jeudi, l’ensemble des saisies réalisées à la suite de 86 perquisitions menées dans le cadre de l’opération Muraille menée la veille dans plusieurs municipalités de la Montérégie, dans le secteur de Granby.

En tout, 50 suspects âgés de 21 à 60 ans ont été appréhendés et plusieurs d’entre eux avaient déjà comparu mercredi au palais de justice de Sherbrooke pour y être accusés de trafic de stupéfiants, possession dans le but d’en faire le trafic, gangstérisme et trafic de biens criminellement obtenus.

À l’issue de leur fouille dans 56 commerces et résidences et dans 30 véhicules, les policiers ont mis la main sur plus de 170 000 $ en argent liquide, 10 kilos de de cannabis prêt à la vente et 1500 plants en culture, près d’un kilo de haschich, deux kilos de cocaïne, 1500 comprimés de méthamphétamine et des centaines de comprimés de drogues diverses telles que l’ecstasy, le LSD et le PCP, ainsi que plus de 200 unités de stéroïdes.

Ils ont également saisi trois armes de poing ainsi que 19 autres armes à feu et deux pistolets à impulsion électrique.

L’organisation criminelle démantelée par les policiers des escouades régionales mixtes de l’Estrie et Granby contrôlait l’approvisionnement, la distribution et la vente de stupéfiants dans les secteurs de Granby, Bromont, Cowansville, Farnham, Waterloo et les environs.

Près de 500 membres de plusieurs corps policiers avaient été mobilisés pour réaliser la rafle.

Parmi les suspects se trouvent deux têtes dirigeantes du réseau, André Madore, 48 ans, et Richard Skinner, 43 ans.

Des membres d’organisations de motards criminels ont aussi été arrêtés dans la foulée de l’enquête, amorcée en août 2013.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!