Justin Tang / La Presse Canadienne

Un employé de Postes Canada effectuant sa ronde régulière de courrier a vécu une dramatique mésaventure dans la matinée du 11 juillet alors que deux chiens de race pitbull lui ont sauté dessus, lui infligeant d’importantes blessures.

Il était 10h08 quand le facteur d’une cinquantaine d’années s’est arrêté devant une maison située au 580, rue Mirelle, quelque peu au nord du boulevard Lévesque.

Apercevant la porte principale de la résidence ouverte, l’homme s’est tout de même dirigé vers la boîte aux lettres. Il se trouvait dans le stationnement quand les deux pitbulls sont sortis, fonçant sur lui pour ensuite l’attaquer.

Le facteur a subi de sérieuses morsures aux mains et avant-bras qui ont causé d’importants saignements. Il a été transporté en centre hospitalier. Son état demeure stable.

Amendes et quarantaineSur place, les patrouilleurs sont restés une bonne heure. Ils ont rencontré le propriétaire des animaux, le temps de lui remettre quatre constats d’infraction, dont ne pas tenir en laisse un chien et être propriétaire d’un chien qui a mordu.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a été prévenu tel que le veut la procédure afin de mettre les chiens en quarantaine pour s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs de la rage et que leurs vaccins soient à jour. Ils devraient rester en observation durant une dizaine de jours.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!