Soutenez

Vols: mise en garde aux pharmaciens

MONTRÉAL – A la suite d’un vol en pharmacie qui a mal tourné la semaine dernière à Saguenay, l’Ordre des pharmaciens du Québec a lancé une mise en garde à tous ses membres.

L’Ordre a réitéré l’importance d’instaurer des mesures préventives contre les vols, et a fait plusieurs recommandations sur la sécurité et l’accès à certains médicaments.

Samedi dernier, après un vol dans une pharmacie de Jonquière, Simon Simard, 27 ans, s’est barricadé dans son logement. Après 16 heures de siège, il a été abattu par les policiers.

L’Ordre rappelle notamment l’importance d’entreposer certains médicaments dans des conditions qui limitent à la fois la quantité conservée et leur accès. D’autres mesures sont suggérées aux pharmaciens mais elles ne sont pas rendues publiques pour des raisons de sécurité.

Le président de l’Ordre, Bertrand Bolduc, souligne que les pharmaciens reçoivent, dans leur formation, des indications précises pour prévenir les vols qui sont souvent commis par des personnes en détresse ou avec des problèmes de santé mentale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.