Des vents très violents ont soufflé en fin de matinée lundi à Roxton Falls, causant des dommages dans la petite municipalité de la Montérégie.

Il s’agirait d’une micro-rafale et peut-être même d’une rare tornade, a indiqué Robert Michaud d’Environnement Canada.

La tempête a sévi vers 11 h 15 et n’aurait duré qu’une dizaine de minutes. Elle a toutefois eu le temps d’arracher au moins un toit, de déraciner des arbres et de faire tomber des poteaux électriques.

En Montérégie, près de 4400 clients d’Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité à 20 h lundi. C’était aussi le cas pour environ 7700 Montréalais et pour quelque 3900 citoyens de l’Estrie.

Des alertes d’orages violents étaient toujours en vigueur en fin d’après-midi notamment à Québec et dans les environs. Par contre, elles ont été levées en soirée.

Une équipe d’Environnement Canada doit se rendre mardi à Roxton Falls afin de déterminer quel phénomène météorologique spécifique s’y est produit.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!