(Photo TC Media – Hugo Lorini)

MONTRÉAL — Le grand congé estival de la construction a pris son envol, et la Sûreté du Québec entend être omniprésente sur les routes de la province afin de s’assurer du respect du code de la sécurité routière.

L’an dernier, au cours des deux semaines des vacances de la construction, pas moins de 21 personnes avaient perdu la vie dans des accidents de la route sur le seul territoire de la SQ.

On estime que près du quart de la population active du Québec est actuellement en congé, et les déplacements sur le réseau routier seront nombreux.

La SQ fait ainsi appel à la prudence et à la patience. Les patrouilleurs cibleront les conducteurs qui font de la vitesse excessive, l’alcool au volant, et le non port de la ceinture de sécurité.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!