HO Abdirahman Abdi

Un homme d’Ottawa qui avait été conduit à l’hôpital après une confrontation avec des policiers est mort, a annoncé une porte-parole de la famille, lundi.

Nimao Ali a révélé l’identité de l’homme impliqué dans cette confrontation: il s’agit d’Abdirahman Abdi, âgé de 37 ans.

M. Abdi serait mort à l’hôpital dimanche mais la famille n’aurait été avisée de son décès que lundi après-midi. L’homme serait mort 45 minutes avant son entrée à l’hôpital.

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) mène les instigations au sujet de ce décès.

L’UES est un organisme indépendant qui enquête sur des rapports d’incidents impliquant des policiers et qui ont causé la mort ou une blessure grave, ou qui comportent des allégations d’agression sexuelle. Cinq enquêteurs et un enquêteur spécialiste des sciences judiciaires ont été affectés à l’enquête.

Les événements tragiques se sont déroulés dimanche matin. Des policiers d’Ottawa sont intervenus après qu’on leur a signalé qu’un homme troublait la paix publique. L’UES a indiqué que les policiers ont retrouvé l’individu qui, au cours de la confrontation, a subi un malaise.

Le conseiller municipal Jeff Leiper a déclaré, sur un site Internet, que plusieurs de ses concitoyens s’étaient adressés à lui pour offrir de l’aide à la famille de M. Abdi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!