Soutenez

Deux molosses tuent un petit chien

A brown pug running through a green meadow. Photo: Ralf Bitzer photography / Deposit

Deux chiens molosses se sont attaqués à un petit chien de type Pug croisé, dimanche soir, à Cowansville, en Montérégie. La bête de petite taille est décédée de ses blessures.

Selon les informations disponibles, des employés de la Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons et des agents de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place. L’attaque est survenue sur la rue Léopold à Cowansville, près du Bar Rock 66.

«En tentant d’aider et défendre son animal, l’un des propriétaires du petit chien a été blessé sévèrement à un bras. Les deux chiens agresseurs ont été amenés dans les bureaux de la SPA des Cantons. On parle de chiens croisés», raconte Carl Girard, le directeur de la SPA des Cantons.

Selon M. Girard, les bêtes seront évaluées pour une période de 10 jours. Elles subiront notamment une évaluation comportementale.

Une fois que le rapport de l’événement sera complet, Carl Girard entend le présenter à la Ville de Cowansville. Ce sujet devrait être abordé lors de la prochaine séance du conseil municipal.

«Le propriétaire des deux molosses recevra une amende dont le montant reste à déterminer», ajoute M. Girard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.