Soutenez

La Mitsubishi Mirage enfin confirmée

Photo: Bill Petro/Mitsubishi

Auto GoLe constructeur automobile Mitsubishi la présente depuis déjà plusieurs mois, et la voiture avait fait une première apparition nord-américaine lors du Salon de l’auto de Montréal, mais elle ne portait pas encore de nom.

Voilà que le manufacturier profite du Salon de l’auto de Edmonton, qui s’ouvre mercredi pour confirmer l’appellation de Mirage pour sa nouvelle sous-compacte qui verra le jour l’automne prochain au Canada.

Les dirigeants de Mitsubishi ont aussi confirmé la consommation de la petite voiture; du haut de ses 3 cylindres, la sous-compacte à cinq portes devrait consommer une moyenne de 4,4 litres aux 100 km, en faisant la plus économique voiture à essence au Canada.

En ville, la Mirage atteindre une moyenne de 5,3 litres aux 100 km, pour un total combiné de 4,9 litres aux 100 km. Son moteur sera capable de développer quelques 74 chevaux et 74 livres-pied de couple, l’équivalent approximatif de ses principales concurrentes.

La petite, dont le prix de base est estimé à 13 000$, sera offerte notamment avec une garantie de 10 ans ou 160 00 kilomètres. Huit couleurs seront disponibles, incluant le vert métallique dans laquelle elle a fait son apparition à Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.