Soutenez

Une Fiat se moque de Volkswagen

Photo: Google

Auto GoLa compagne Fiat a décidé de faire un petit pied de nez amical à ses rivaux Volkswagen en Suède, avec la complicité involontaire de Google et de son outil Google Street View. La petite voiture italienne a en effet réussi à s’imposer et de prendre la vedette, juste en face du siège social de ses rivaux en Suède.

L’idée de se moquer de Volkswagen ne faisait pas partie du plan original, mais les gens de Fiat ont volontairement fait prendre en photo leur voiture par la voiture de Google Street View. Selon les médias suédois, plus d’une trentaine de sites au pays ont reçu la visite de la Fiat rouge, quelques secondes seulement avant le passage de la voiture Google. La Fiat a donc été immortalisée aux quatre coins du pays et peut être vue à chaque fois que quelqu’un effectue une recherche visuelle.

L’équipe marketing de Fiat avait en effet repéré la voiture Google, et a entrepris de la suivre et de la précéder dans certains cas. L’opération a ainsi duré plusieurs jours.

Quant à la Fiat devant le siège de Volkswagen, elle a tout de même dû parcourir plus de quarante kilomètres pour s’y retrouver. Et pour le moment, elle est toujours visible, mais les rumeurs portent à croire que le constructeur allemand exigera de Google qu’elle soit brouillée d’ici quelques jours.

SI vous désirez voir la Fiat devant le siège social, il vous suffit de vous rendre sur Google Map et de rechercher Volkswagen Group Sverige AB, Sodertalje, Sweden. Voir le lien ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.