Soutenez

Mini souhaite minimiser le stress de la place de parking

Photo: Mini UK

Grâce à un partenariat avec JustPark, les conducteurs britanniques de la Mini pourront choisir, payer et obtenir un itinéraire vers une place de parking avant même de sortir de chez eux.

Selon un sondage réalisé en 2013, pour 45% des automobilistes britanniques, se garer relève du parcours du combattant. Il est vrai que si le temps moyen pour trouver une place de parking est de 6 minutes et 45 secondes, à Londres, cela peut prendre jusqu’à 20 minutes.

JustPark, lancé par Anthony Eskinazi, tente de résoudre ce problème depuis 10 ans. Initialement intégré à un navigateur web et appelé ParkAtMyHouse, le service permettait de louer des places de parking sur des allées privées ou des espaces dédiés devant des pubs et des centres commerciaux.

L’activité de l’entreprise s’est développée au fil des années, passant de l’ordinateur au smartphone, puis au tableau de bord de la Mini.

Le groupe BMW (auquel appartient Mini) a collaboré au projet de JustPark pendant trois ans pour permettre au service d’être intégré à la plateforme connectée de la voiture et de fonctionner sans distraire l’attention du conducteur.

Les possesseurs des nouveaux modèles Mini en Grande-Bretagne pourront disposer de 100.000 places de parking qui, une fois sélectionnées, seront accessibles grâce à un itinéraire affiché par le système de navigation de la voiture.

L’application permet aussi de trouver un endroit où se garer lorsque l’on est déjà en route, puisqu’elle offre la consultation des places disponibles, la vérification des tarifs de celles-ci et même la lecture des commentaires laissés par d’autres usagers.

Ceux qui ne roulent pas en Mini pourront télécharger JustPark en tant qu’application pour iPhone ou accéder au service via le web, au Royaume-Uni.

Lorsqu’un nombre satisfaisant d’emplacements de parking aura été recensé, l’application sera proposée dans d’autres pays via le tableau de bord de Mini.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.