Soutenez

Scandale Volkswagen: un logiciel de réparation à la fin du mois

Photo: Markus Schreiber/The Associated Press

Les moteurs Volkswagen équipés du logiciel qui donnait de fausses lectures des émissions polluantes pourront être réparés d’ici la fin du mois, a rapporté le journal The Guardian. Le directeur général de Volkswagen, Matthias Müller, a déclaré lundi que l e constructeur s’était entendu avec  l’autorité fédérale allemande du transport sur un logiciel qui permettrait de régler le problème des moteurs au diesel de 2 litres. Volkswagen serait aussi sur le point de s’entendre avec les autorités sur des réparations pour les moteurs 1,6 litres, qui inclurait aussi le remplacement d’éléments du filtre à air. Pour ce qui est des moteurs 1,2 litres, des détails sont encore à peaufiner sur un logiciel.

Le chef d’entreprise a déclaré qu’aucune réparation majeure ne serait nécessaire pour la majorité des véhicules. «Pour environ 90% des véhicules en Europe, les solutions sont confirmées. Les réparations sont envisageables, techniquement, physiquement et sont financièrement jouables», a-t-il mentionné dans un discours à des dirigeants de la compagnie.

Le 18 septembre dernier, le constructeur allemand avouait avoir manipulé les résultats des test d’émissions polluantes de plusieurs de ses voitures au diesel. Depuis, son action et ses ventes ont chuté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.