Soutenez

Marie-Mai offre un dernier spectacle avant une pause

Photo: Gracieuseté Ferland Photo
Nathalie Vigneault - Hebdo Rive Nord / TC Media

Afin de célébrer en grand le 10e anniversaire de la Fondation maman Dion, on annonce la vente de 300 billets supplémentaires pour le spectacle-bénéfice de Marie-Mai qui foulera les planches du Complexe J C Perreault le 17 septembre à St-Roch-de-L’Achigan.

«Ce sera la dernière fois que je monterai sur scène avant un petit bout et en plus, c’est pour une belle cause. Dans ces moments-là, il y a toujours une belle énergie positive dans le public, il n’y a rien de plus beau», affirme la chanteuse qui attend une petite fille, annonce qu’elle avait faite à ses fans tout récemment, le 17 août.

Elle affirme que la grossesse va très bien et se sent en forme. Sur scène, on pourra donc voir la même Marie-Mai, à quelques détails près. «C’est certain que ça ne sera pas exactement la même énergie, mais je vais jusqu’où c’est possible, jusqu’où je suis confortable d’aller».

Pour les enfants
La cause de la Fondation maman Dion est rapidement venue chercher Marie-Mai pour une raison bien simple: «N’importe quelle cause qui touche les jeunes, ça me rejoint, dit-elle d’emblée. En plus, maman Dion a aidé tellement de jeunes, plus de 20 000, et elle continue à le faire même à près de 90 ans. Je trouve ça admirable».

La Fondation maman Dion permet de redistribuer des fournitures scolaires et des vêtements aux jeunes Québécois âgés de 6 à 16 ans, ainsi qu’un un certificat pour un examen de la vue et des lunettes, au besoin. La Fondation souhaite donner une chance égale de réussir à tous les enfants du Québec, aider financièrement les familles vulnérables et stimuler la fierté et l’estime de soi des enfants.

Ce dernier aspect en est sans doute un qui rejoint le plus Marie-Mai, interrogée sur l’inspiration qu’elle souhaite insuffler à ses jeunes fans. «La persévérance, mais aussi le fait de s’accepter et de se faire confiance, c’est ce que je cultive depuis le début de ma carrière», confie-t-elle.

Prendre le temps de créer
L’idole sera occupée cet automne avec le tournage de la 2e saison de La Voix Junior, puis commencera à ralentir progressivement, une période qu’elle envisage créative.

«Je pense déjà au prochain album et ce sera l’occasion de prendre le temps de réfléchir à mon parcours, à ce que j’ai envie de livrer. Je me sens inspirée, j’ai l’impression que j’ai plein de belles choses à dire», conclut-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.