Soutenez

Quoi de neuf sur les planches?

Tartuffe, au TNM Photo: Jean-François Gratton

Si l’automne est synonyme de temps grisounet et de feuilles mortes, il donne également l’occasion de se réfugier dans la chaleur des théâtres. Voici quatre suggestions qui devraient mettre un peu de couleurs dans la morosité automnale et nous faire patienter jusqu’aux premières neiges (oups… non, on n’a pas écrit ça).

Terminus, à La Licorne
Les mots de l’auteur irlandais Mark O’Rowe (Howie le Rookie) résonneront de nouveau sur les planches. Traduite par Olivier Choinière et mise en scène par Michel Monty, Terminus voit le destin de trois personnages (campés par Martine Francke, Alice Pascual et Mani Soleymanlou) s’entrecroiser alors qu’ils racontent «leur nuit de fin du monde».
Du 20 septembre au 29 octobre
www.theatrelalicorne.com

Tartuffe, au TNM
Après les Femmes savantes, Denis Marleau reprend Tartuffe, de Molière. Un classique  du théâtre français qu’il transpose en pleine Révolution tranquille. Emmanuel Schwartz se glissera dans la peau de Tartuffe, Benoît Brière dans celle d’Orgon et, au centre de ce tandem, la radieuse Anne-Marie Cadieux interprétera Elmire.
Dès le 27 septembre, et jusqu’au 22 octobre
www.tnm.qc.ca

Album de finissants, à l’Espace Libre
Incursion au cœur du secondaire, cette production, mise en scène par Anne Sophie Rouleau, confronte le spectateur à un tête-à- tête avec des finissants. Sur les planches,
des acteurs professionnels, ainsi que 20 ados du secondaire qui débitent leurs pensées.
Du 13 au 29 octobre
www.espacelibre.qc.ca

Norge, à l’Espace Go
Dans cette autofiction, l’Américain Kevin McCoy, qui signe le texte et la mise en scène, raconte les événements qui ont marqué sa vie. Accompagné d’Esther Charron qui interprète au piano les œuvres du Norvégien Grieg, McCoy, dont la grand-mère originaire de Norvège a immigré aux États-Unis, évoque ici la recherche de ses racines.
Du 22 novembre au 10 décembre
www.espacego.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.