Soutenez

Les petites nouvelles du petit écran

Avec le retour de l’automne, de nombreuses nouvelles séries télévisées prennent d’assaut le petit écran québécois. Métro jette un coup d’oeil sur quatre d’entre elles, qu’on pourra suivre dès la semaine prochaine.

art-series-qc-lechappee_ccL’échappée

C’est quoi? Brigitte revient dans sa ville natale pour le mariage de sa fille, qui a été élevée par la soeur de Brigitte, directrice d’un centre jeunesse. La veille du mariage, une attaque terrible envers une des employées du centre (et amie de Brigitte) commence à faire émerger les secrets que cachent les personnages…
Nos impressions après avoir vu deux épisodes: On risque de suivre assidûment cette série signée Michelle Allen (Destinées), qui nous tient déjà en haleine avec ses nombreux mystères. On aime aussi le contexte du centre jeunesse, de même que le personnage impulsif et imparfait qu’interprète Julie Perreault, assez loin de ce qu’on a l’habitude de la voir jouer.
C’est quand? À TVA, le lundi, à 20h

art-series-qc-tva-limposteur-photo-officielle-lrL’imposteur

C’est quoi? Un ancien trafiquant de drogue tout juste sorti de prison, père d’une fillette dont il a manqué une bonne partie de l’enfance, tente de reprendre sa vie en main lorsqu’un événement fait basculer le cours de son existence et le transforme… en imposteur.
Nos impressions après avoir vu un épisode: Réunir le solide Marc- André Grondin et les talentueux auteurs de Toute la vérité, Annie Piérard et Bernard Dansereau, donne – on s’en doutait – une production de qualité. Textes bien ficelés, distribution cinq étoiles… Le pari semble réussi.
C’est quand? À TVA, le lundi, à 21h

art-series-qc-mes-petits-malheursMes petits malheurs

C’est quoi? Jean-François Léger (Les Parent) signe cette comédie, qui nous fait vivre un été des années 1980 au chalet de la famille du jeune Jeffy.
Nos impressions après avoir vu trois épisodes: Léger, amusant (même si les gags de la narration, assurée par Louis Morissette, sonnent parfois un peu plaqués), plein de références réjouissantes aux années 1980… La série est pétillante et agréable. Mention spéciale à l’attachant Antoine Marchand-Gagnon, qui compose un Jeffy adorable. C’est quand? À ICI Radio-Canada Télé, le lundi, à 19h30

art-series-qc-district-31-tous_ccDistrict 31

C’est quoi? Luc Dionne (Omertà) nous fait vivre chaque jour le quotidien d’un groupe d’enquêteurs : le premier cas, un enlèvement d’enfants, occupera d’ailleurs l’équipe pendant plusieurs épisodes…
Nos impressions après avoir vu quatre épisodes: Comme toujours, Luc Dionne relate de manière plutôt réaliste l’univers auquel il s’attaque. On craignait que le format quotidien d’une demi-heure (autrefois occupé par 30 vies) ne se prête pas facilement à ce type d’intrigues, mais au contraire, il permet de faire évoluer les intrigues lentement et nous donne envie de continuer.
C’est quand? À ICI Radio-Canada Télé, du lundi au jeudi à 19h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.