Getty Images Alexis Arquette

L’actrice transgenre Alexis Arquette, sœur des comédiens David, Patricia, Rosanna et Richmond Arquette, est décédée dimanche à l’âge de 47 ans. Richmond Arquette a publié sur son compte Facebook le communiqué de presse rédigé par sa sœur Patricia.

«Notre sœur, Alexis Arquette, est décédée en ce matin du 11 septembre, a écrit l’actrice. Alexis était une brillante artiste, peintre, chanteuse et actrice. Elle est apparue dans des films comme Last Exit to Brooklyn, Pulp Fiction, Jumpin’ at the Boneyard, Of Mice and Men, The Wedding Singer, et The Bride of Chucky. Sa carrière a été courte, non pas à cause de son décès, mais en raison de sa décision de vivre sa vérité, et de vivre sa vie en tant que femme transgenre. Bien qu’il y ait peu de rôles pour les acteurs et actrices trans, elle refusait de jouer des personnages qui seraient dégradants ou stéréotypés. Elle était à l’avant-garde du combat pour la compréhension et l’acceptation de toutes les personnes transgenres.»

«Alexis est née Robert, notre frère, a également écrit Patricia Arquette. Nous l’avons aimé dès qu’il est arrivé parmi nous. Mais il est arrivé comme plus qu’un membre de la famille – il est arrivé comme un fantastique enseignant. Quand Alexis est devenue une femme, elle nous a enseigné la tolérance et l’acceptation. Et alors qu’elle devenait notre sœur, elle nous a appris ce qu’était l’amour véritable.»

La cause du décès n’est pas dévoilée pour le moment.

Plusieurs personnalités ont rendu hommage à l’actrice sur les réseaux sociaux, dont son ancienne belle-sœur Courteney Cox : «Mon cœur est avec quiconque a été assez chanceux pour connaître Alexis. Nous t’aimons et tu nous manqueras pour toujours.»

Boy George a pour sa part écrit : «R.I.P ma sœur Alexis Arquette. Une autre lumière brillante qui s’éteint beaucoup trop tôt. Amour pour la famille et tous ceux qui aimaient Alexis.»

«Merci à tous pour votre amour et vos bons mots à propos d’Alexis. Ma héroïne pour l’éternité», peut-on lire sous une photo de David et Alexis Arquette, que le premier a publiée sur Twitter.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!