CNW/Bureau de Francine Chaloult Gilles Ste-Croix

Gilles Ste-Croix, qui a fondé le Cirque du Soleil avec Guy Laliberté, sera conseiller artistique pour les Productions Feeling et CDA. Il élaborera, au sein de l’équipe, des nouveaux concepts artistiques.

M. Ste-Croix relèvera directement de Aldo Giampaolo, le Chef de la direction des Productions Feeling et manager de Céline Dion. «J’ai toujours admiré son audace, son flair et sa capacité à rassembler les gens autour d’une vision commune», a souligné, dans un communiqué, M. Giampaolo en parlant de M. Ste-Croix.

Gilles Ste-Croix a dirigé, entre autres, la création des spectacles Saltimbanco, Alegria, Mystère, «O» et LOVE. Il a pris sa retraite du Cirque du Soleil en 2014. Il a été décoré, en juillet 2016, de l’Ordre des arts et des lettres du Québec. Il a publié, le mois dernier, une autobiographie nommée Ma place au soleil, dans laquelle il raconte son parcours.

 

Aussi dans Culture :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!