CNW/Bureau de Francine Chaloult Gilles Ste-Croix

Gilles Ste-Croix, qui a fondé le Cirque du Soleil avec Guy Laliberté, sera conseiller artistique pour les Productions Feeling et CDA. Il élaborera, au sein de l’équipe, des nouveaux concepts artistiques.

M. Ste-Croix relèvera directement de Aldo Giampaolo, le Chef de la direction des Productions Feeling et manager de Céline Dion. «J’ai toujours admiré son audace, son flair et sa capacité à rassembler les gens autour d’une vision commune», a souligné, dans un communiqué, M. Giampaolo en parlant de M. Ste-Croix.

Gilles Ste-Croix a dirigé, entre autres, la création des spectacles Saltimbanco, Alegria, Mystère, «O» et LOVE. Il a pris sa retraite du Cirque du Soleil en 2014. Il a été décoré, en juillet 2016, de l’Ordre des arts et des lettres du Québec. Il a publié, le mois dernier, une autobiographie nommée Ma place au soleil, dans laquelle il raconte son parcours.

 

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!