Le texte intégral, en français, de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit sera mis en vente dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs librairies du Québec seront ouvertes à minuit pour l’occasion.

Dans ce huitième tome des aventures de Harry Potter, Harry, Hermione et Ron sont maintenant des adultes. Harry est un employé surmené du Ministère de la Magie. Il a trois enfants, et l’héritage Potter est lourd à porter pour son plus jeune, Albus Severus. Le père et le fils s’apercevront que les ténèbres se cachent dans les endroits les plus inattendus.

Harry Potter et l’enfant maudit («Harry Potter and the Cursed Child») a été écrit par J.K. Rowling en collaboration avec John Tiffany et Jack Thorne. Le texte original en anglais a été publié le 31 juillet. En deux jours après sa sortie, il avait été vendu à deux millions d’exemplaires en Amérique du Nord. La pièce de théâtre joue à guichets fermés au Palace Theatre de Londres, où elle a été créée, jusqu’en décembre 2017.

À Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud, les librairies suivantes seront ouvertes à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi :

Montréal

Librairie Paulines, 2653, rue Masson

Librairie de Verdun, 4750, rue Wellington

Bric à Brac Livres, 2011, rue Aylwin

Librairie Fleury, 1169, rue Fleury E.

Librairie Limasson, 2850, rue Masson

Librairie Gallimard, 3700, boulevard Saint-Laurent

Librairie L’Écume des jours, 420, rue Villeray

Indigo – Place Montréal Trust, 1500, McGill College

Renaud-Bray, 6255, rue St-Hubert

Renaud-Bray, 4380, rue Saint-Denis

Renaud-Bray, 5252, chemin de la Côte-des-Neiges

Chapters, 6321, Transcanadienne, Pointe-Claire

Laval

Librairie Imagine, 351, boulevard Samson

Indigo, 900, boulevard le Corbusier

Archambault, 1545, boulevard le Corbusier

Rive-Sud

Librairie Le Fureteur, 25, rue Webster, Saint-Lambert

Librairie Larico, 1255, boulevard de Périgny, Chambly

Indigo – Quartier Dix30, 9320, boulevard Leduc, Brossard

Renaud-Bray, 6925, boulevard Taschereau, Brossard

Aussi dans Culture :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!