La compagnie Foodles Production, qui était chargée du tournage de Star Wars: Le réveil de la force, devra payer une amende de 2,5 M$ (1,6 M£) à cause de la blessure qu’a subie Harrison Ford.

L’interprète de Han Solo s’était cassé une jambe en juin 2014, lorsque qu’une porte hydraulique s’était fermée de manière imprévue. Le Health and Security Executive (HSE), régulateur de la sécurité au travail au Royaume-Uni, avait lancé une poursuite plus tôt cette année dans cette affaire, rapporte la BBC.

Foodles Production, une filiale de Disney, avait plaidé coupable cet été, mais le montant de l’amende n’a été connu que mercredi. Selon le jugement, la force avec laquelle s’est refermée la porte est semblable à celle du poids d’une petite voiture.

Lors des audiences en juillet, un représentant du HSE avait déclaré que «l’incident aurait pu tuer quelqu’un».

Dans sa décision, le juge a toutefois plutôt insisté sur le manque de communication de la compagnie, puisque celle-ci était au courant du danger que pouvait représenter cette porte. «Si seulement ils avaient inclus M. Ford dans toutes les discussions, il aurait pu au moins être alertés des dangers qu’il devait éviter», indique le juge Francis Sheridan.

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus