Suicide Squad, le film de DC Comics sorti cet été, a peut-être fait de l’ensemble que porte Harley Quinn (Margot Robbie) LE déguisement en vogue cet Halloween, mais croyez-nous, il y a d’autres options de personnages féminins marquants du petit et du grand écran dont le look ne se démodera jamais.

Bouton-vert_01Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s

Elle a popularisé la petite robe noire, et c’est tout ce dont vous aurez besoin. Une robe mi-longue toute simple, des gants noirs et un collier de perles. N’oubliez pas les verres fumés, une cigarette et une tiare assortie de boucles d’oreille vintage, bien sûr.

 

 

 

Bouton-vert_02Daria Morgendorffer
La plus célèbre ado cynique des années 1990, créée pour la chaîne MTV, est le prototype de la geek chic. Il faut se procurer des lunettes démesurées, se mettre peu de maquillage et avoir une frange. Revêtez un blouson vert, une jupe rouge et des bottes militaires et vous êtes prête à partir.

 

 

 

Bouton-vert_03Cher Horowitz de Clueless
L’ado de Beverly Hills qu’interprétait Alicia Silverstone ne serait jamais vue sans son (vieux) téléphone portable, ses bas collants et ses souliers blancs à talons hauts. Et n’oubliez pas un blazer, une jupe écossaise vintage, une chemise, une chevelure lisse et des sacs de magasinage. L’accessoire essentiel? Le brillant à lèvres.

 

 

 

Bouton-vert_04Elle Woods de Legally Blonde
Pour bien réussir ce look, il vous faut du fuchsia. Enfilez une jupe-crayon, un veston et des souliers à talons hauts assortis (on l’a dit, tout en fuchsia!). Si vous ne pouvez mettre la main sur un vrai chihuahua, une peluche fera l’affaire. Mais souvenez-vous de le transporter dans votre sac à main griffé.

 

 

 

Bouton-vert_05Margot Tenenbaum
Pour recréer le look excentrique du personnage interprété par Gwyneth Paltrow dans The Royal Tenenbaums, portez une robe chandail courte, une perruque – ou séparez vos cheveux au milieu et lissez-les. N’utilisez que du crayon-contour à yeux noir et portez un manteau de fourrure synthétique, des souliers plats et des lunettes à la monture brune, idéalement des années 1970. Des pinces à cheveux et une cigarette compléteront l’ensemble.

 

 

Bouton-vert_06Black Swan
art-costumes-black-swan-searchlight_ccSi vous voulez ressembler à Natalie Portman dans toute sa sombre et mystérieuse splendeur, portez un corset noir et un tutu. Accentuez le tout de son maquillage caractéristique – l’élément-clé du costume. Mettez la touche finale avec une tiare noire et des chaussons de ballerine.

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus