Collaboration spéciale Agnes Obel

Alex Nevsky, qui lancera prochainement son troisième album Nos Eldorados, en proposera les pièces en première montréalaise le 11 mars au Métropolis dans le cadre de Montréal en lumière.

Le concert de Nevsky fait partie des 13 spectacles que le festival hivernal a dévoilés mercredi. Une première vague d’artistes avait déjà été annoncée en septembre.

La chanteuse danoise Agnes Obel, qui s’était produite au Gesù dans le cadre du festival en 2014 et était revenue à l’Olympia quelques mois plus tard, sera de retour dans la métropole une troisième fois le 28 février, cette fois sur la scène du Théâtre Maisonneuve. L’artiste qui faisait récemment paraître son dernier album Citizen of Glass proposera un programme double avec l’artiste irlandaise Lisa Hannigan.

Sur la même scène le lendemain, on pourra entendre un autre doublé féminin, soit les chanteuses américaines Rickie Lee Jones et Madeleine Peyroux.

Le 23 février, c’est le violoniste montréalais Alexandre Da Costa qui y présentera des airs d’opéras classique avec le concert Stradivarius à l’opéra.

Toujours le 23 février, la chanteuse canadienne Chantal Kreviazuk montera quant à elle sur la scène du Gesù avec les chansons de son nouvel album Hard Sail, et Matt Holubowski sera pour sa part au Club Soda avec Thus Owls en première partie.

L’artiste québécois Peter Peter, qui lancera son troisième album Noir Éden au début de 2017, en offrira les pièces en concert au Club Soda le 8 mars. Deux jours plus tard, on pourra entendre dans la même salle le rock indé du groupe montréalais Suuns.

Le 24 février, la salle Pierre-Mercure accueillera Aaron Diehl, Adam Birnbaum et la chanteuse Cécile McLorin Salvant, qui revisiteront les répertoires de Jelly Roll Morton et de George Gershwin.

Lee Fields & The Expressions (à L’Astral le 24 février), le groupe français Odezenne (à L’Astral le 2 mars), Alex Cuba (au Club Soda le 3 mars) et le duo Intakto (au Gesù le 25 février) complètent la liste des noms annoncés.

Tous les billets seront en vente vendredi à midi.

La programmation complète de la 18e édition de Montréal en lumière doit être dévoilée le 28 novembre.

Le festival se tiendra du 23 février au 11 mars.

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus