Getty Images pour FYI Michael Moore

Le réalisateur américain Michael Moore a lancé un message d’espoir à ses concitoyens américains en ce lendemain d’élection présidentielle.

Lui qui a beaucoup milité contre Trump pendant la campagne électorale (il a tout de même sorti un documentaire à son sujet et avait appelé tout ses fans à signaler sa page Facebook) propose maintenant une liste de choses «à faire en lendemain de veille» d’élection.

Il suggère entre autre de reprendre le Parti démocrate et le redonner à la population, de laisser la place à des politiciens qui ont envie de se lever et d’aller se battre pour la population, d’écouter ceux qui ont voté pour Trump et de les comprendre et surtout de se rappeler qu’Hillary Clinton a remporté le vote populaire.

Il pèse ses mots surtout sur cette dernière recommandation: «la majorité de vos concitoyens voulaient voir Hillary Clinton au pouvoir et non Donald Trump. La seule raison pour laquelle il a gagné est à cause de cette vieille institution qu’est le Collège électoral».

Voici sa publication originale, qui est rapidement devenue virale. Elle a été partagée presque 70 000 fois en moins de quatre heures.

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus