Rémi Francoeur/collaboration spéciale Bougies et fleurs sont déposés au pas de la porte de la résidence montréalaise de Leonard Cohen.

Quelques dizaines de personnes ont commencé à se recueillir au parc du Portugal, jeudi en fin de soirée, afin de rendre hommage au chanteur et poète montréalais Leonard Cohen, dont le décès a été annoncé peu après 20h.

Des bougies et des bouquets de fleurs ont été déposés devant sa résidence de la rue Vallières, tout près du boulevard Saint-Laurent, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

La mort du Montréalais a été confirmée sur sa page Facebook. «C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que le légendaire poète, auteur et artiste, Leonard Cohen, a rendu l’âme, indique une note publiée sur le réseau social vers 20h35. Nous avons perdu un des visionnaires les plus adulés et prolifiques.»

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!