Karine Dupont/ICI Radio-Canada Télé Martha Wainwright

La chanteuse folk Martha Wainwright était jeudi à l’enregistrement de Tout le monde en parle – diffusée le dimanche suivant – lorsque la nouvelle de la mort de Leonard Cohen a été rendue publique. La disparition du légendaire Montréalais a été soulignée sobrement sur le plateau.

L’animateur Guy A Lepage a offert ses condoléances à Mme Wainwright, qui connaît bien la famille Cohen. «Merci beaucoup, a-t-elle répondu. On les connaît depuis longtemps.» Le frère de l’artiste, Rufus Wainwright, a en effet eu un enfant avec la fille de Leonard Cohen, Lorca, mais ils ne forment pas un couple. Rufus était déjà marié à Jorn Weisbrodt à la naissance de Viva Katherine Wainwright Cohen, en 2011.

Martha Wainwritgh s’est évidemment désolée de la perte d’une légende vivante, mais a dit que c’était aux artistes de prendre la place laissée vacante par la mort de Leonard Cohen. «Quand on a des living legends, ça nous fait peur quand ils ne sont plus là, a-t-elle confié. On doit les remplacer. Ça, c’est notre job.»

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!