Tyrus Wong, un Américain d’origine chinoise, est décédé le 30 décembre, à 106 ans. L’artiste peintre, qui a travaillé pour Disney et Warner Brothers, est surtout connu pour avoir été l’artiste principal derrière le long métrage d’animation Bambi.

L’artiste immigre aux États-Unis alors qu’il est enfant, accompagné par son père, et laissant sa mère et sa sœur en Chine.

Tyrus Wong arrive chez Disney en 1938 en tant qu’employé temporaire. Il n’y reste que trois ans, non sans laisser sa marque. Ses peintures de daim dans la forêt attirent l’attention de Walt Disney alors que la pré-production de Bambi commence. Ses sketchs de décors sont la base pour le style du film.

Le chef d’œuvre d’animation sort en salles en 1942, mais le succès ne se fait pas sentir immédiatement, en raison de la Seconde Guerre mondiale. Il demeure aujourd’hui un classique d’animation et un grand préféré de plusieurs.

Le peintre a été nommé une légende de Disney en 2001.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!