The Associated Press Amy Adams, la vedette d'Arrival, était en nomination pour le prix de la meilleure actrice. Le trophée est allé à Emma Stone, pour La La Land.

Le cinéaste québécois Denis Villeneuve et son film Arrival ont été largement ignorés lors de la cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA), l’équivalent britannique des Oscars, dimanche.

Le film de science-fiction a remporté un seul prix, celui du Meilleur son, qui a été remis conjointement aux Québécois Sylvain Bellemare, Claude La Haye et Bernard Gariépy Strobl.

Arrival était en nomination dans neuf catégories, dont Meilleur film. La palme est finalement allée à la comédie musicale La La Land.

Villeneuve était aussi sélectionné dans la catégorie du Meilleur réalisateur, prix qui a été décerné à Damien Chazelle, également pour La La Land.

Arrival, qui a été tourné entièrement au Québec, est en nomination pour huit Oscars. La cérémonie aura lieu le 26 février.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!