Soutenez

Erreur aux Oscars: PricewaterhouseCoopers s’excuse

Photo: Getty Images

La firme comptable PricewaterhouseCoopers, s’est excusée, tôt lundi matin, pour l’erreur commise dimanche soir aux Oscars. Elle a publié une courte déclaration sur le site web des Oscars.

«Nous nous excusons sincèrement à Moonlight, La La Land, Warren Beatty, Faye Dunaway et au public des Oscars de la méprise qui a été commise pendant la remise du prix du Meilleur film. Les présentateurs ont reçu par erreur l’enveloppe contenant le gagnant d’une autre catégorie, un problème qui a été corrigé dès qu’il a été découvert. Nous enquêtons présentement pour savoir comment cela a pu arriver, et nous regrettons profondément que cet événement se soit produit. Nous apprécions que les nommés, l’Académie, ABC et Jimmy Kimmel aient géré la situation avec grâce.»

Dimanche soir, la cérémonie des Oscars s’est terminée dans la confusion, alors que le film La La Land a été annoncé, par erreur, comme gagnant dans la catégorie Meilleur film. C’est plutôt Moonlight, du réalisateur Barry Jenkins, qui méritait le prix.

PricewaterhouseCoopers s’occupe de comptabiliser les votes pour les Oscars depuis 83 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.