MONTRÉAL – Le Festival international du film de Karlovy Vary, en République tchèque, présentera cette année pas moins de dix films canadiens.

Trois d’entre eux, signés par des cinéastes québécois émergents, seront présentés en première mondiale.

«Camion», de Rafaël Ouellet, sera présenté en compétition officielle, tandis que «Les manèges humains», de Martin Laroche, sera de la compétition internationale de films indépendants.

«Hors les murs» de David Lambert, «Mars et Avril» de Martin Villeneuve, «Inni» de Vincent Morisset, «Cosmopolis» de David Cronenberg, «Keyhole» de Guy Maddin, «A Little Bit Zombie» de Casey Walker, «Eddie: The Sleepwalking Cannibal» de Boris Rodriguez et «The Reach of Resonance» de Steve Elkins seront aussi présentés dans divers volets du festival.

L’acteur québécois François Papineau fera par ailleurs partie du grand jury international qui décernera les prix dans la compétition officielle.

Créé en 1946, Karlovy Vary est l’un des plus vieux festivals au monde. L’édition 2012 se tiendra du 29 juin au 7 juillet.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!