The Associated Press Chuck Berry.

Le guitariste américain Chuck Berry, considéré comme l’un des inventeurs du rock’n roll, est décédé samedi à l’âge de 90 ans.

La police du comté de St.Charles, en banlieue de St.Louis, sa ville natale, a confirmé son décès. On ne connaît pas la cause de sa mort pour l’instant, mais le nonagénaire était inconscient lors de l’arrivée des policiers à son domicile.

Reconnu pour son extravagance sur scène et son talent de guitariste, Berry a donné au rock certains de ses premiers succès populaires dans les années 1950 comme Johnny B. Good, Roll Over Beethoven et Maybellene.

L’un des musiciens les plus influents de sa génération, il a fait partie de la première cuvée du Temple de la renommée du rock’n roll en 1986, en compagnie d’Elvis Presley, Ray Charles, Buddy Holly et Little Richard, notamment.

Le 18 octobre dernier, , à l’occasion de son 90e anniversaire, il avait annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album, son premier en 38 ans.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!