Mario Beauregard / Métro Les Montréalais étaient invités à se recueillir devant la tombe de Mme Sutto.

La dépouille de la comédienne Janine Sutto, décédée le 28 mars dernier à l’âge de 95 ans, a été exposée en chapelle ardente dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal, dimanche.

Le public était invité à lui rendre hommage de 10 à 18h.

Des premiers téléthéâtres de Radio-Canada à la naissance des Belles-Soeurs de Michel Tremblay, Janine Sutto a participé lors de sa longue et fructueuse carrière à l’essor du milieu culturel québécois moderne.

La doyenne du théâtre québécois aura fait ses marques sur les planches, y tenant plus de 150 rôles.

Récipiendaire du Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle en 2014, elle a aussi été nommée Compagnon de l’ordre du Canada et Chevalier de l’ordre national du Québec.

Elle est devenue la première femme à recevoir le titre de Citoyenne d’honneur de la Ville de Montréal en 2015.

Les funérailles de la vénérable actrice auront lieu lundi à l’église Saint-Germain d’Outremont.

Famille et amis se réuniront en soirée pour un dernier hommage au Théâtre du Nouveau Monde, établissement auquel Mme Sutto a contribué à donner ses lettres de noblesse.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!