Collaboration spéciale La lauréate Andréanne Abbondanza Bergeron

Deux artistes de la relève en art contemporain ont reçu les bourses Claudine et Stephen Bronfman.

À l’occasion de la huitième remise de ces bourses, hier soir, le talent d’Andréanne Abbondanza Bergeron, finissante de l’Université Concordia, a été souligné. Celle-ci se consacre à des installations qui s’intéressent à la question des relations entre l’être humain et l’espace.

Le travail de l’artiste multidisciplinaire Martin Leduc, finissant et doctorant de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a aussi été récompensé. Il unit dans ses installations plusieurs médiums, notamment l’électroacoustique, pour créer des espaces sensibles aux interventions du public.

Chacun des deux lauréats a reçu une bourse de 
60 500 $.

Les bourses Bronfman sont décernées chaque année à un finissant de Concordia et à un autre de l’UQAM, parmi les jeunes artistes ayant terminé ou étant sur le point de terminer une maîtrise ou un doctorat en arts médiatiques ou visuels.

La soirée de remise a eu lieu à la Galerie de l’UQAM en présence des mécènes Claudine et Stephen 
Bronfman.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!