Collaboration spéciale La chanteuse La chanteuse gaspésienne Aurélia O’Leary

Ce dimanche aura lieu la troisième Journée internationale du jazz à Montréal.

Le prolifique saxophoniste Rémi Bolduc, qui a remporté le prix Opus 2016 pour le Concert jazz de l’année, sera notamment de la partie. Le musicien originaire de Saint-Hyacinthe, aujourd’hui établi à Montréal, livrera, avec son ensemble, un concert hommage au pianiste de renom Oscar Peterson, décédé il y a quelques années. Le Rémi Bolduc Jazz Ensemble donnera d’ailleurs sa première performance depuis la sortie de son album Swingin avec Oscar Peterson.

La chanteuse gaspésienne Aurélia O’Leary, qui a déjà assuré la première partie d’un spectacle de l’illustre Henri Salvador, montera également sur scène. Elle sera accompagnée du batteur Greg Ritchie, du contrebassiste Fraser Hollins et du pianiste Paul Shrofel.

Également à l’honneur, une exposition de photographies sur le thème du jazz, du photographe montréalais Jean-Pierre Dubé. métro

Horaire
Les festivités de la Journée internationale du jazz débuteront à 18 h à la Maison de la Culture Côte-des-Neiges pour l’exposition de photographies. Les prestations musicales débuteront à 19 h.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!