L’acteur britannique Daniel Day-Lewis a annoncé mardi qu’il prenait sa retraite, a rapporté le site Variety.

Les raisons de son départ de l’industrie cinématographique sont encore inconnues pour le moment.

«Daniel Day-Lewis ne travaillera plus comme acteur, a expliqué son représentant par voie de communiqué. Il est immensément reconnaissant de tous ses collaborateurs et de son public. Il s’agit d’une décision privée et ni lui ni ses représentants ne commenteront sur le sujet.»

Son tout dernier film, dont le tournage est complété, sera donc Phantom Thread, et devrait paraître le 25 décembre. Malgré sa décision, l’acteur devrait promouvoir le film normalement, ont assuré des porte-parole de la production.

L’homme de 60 ans est le seul comédien à avoir gagné trois Oscars pour ses rôles dans Lincoln, dans My Left Foot: l’histoire de Christe Brown et dans Il y aura du sang. Il a été nominé cinq fois.

 

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!